Et 2 expositions supplémentaires, 2 !

En complément des expositions « Le Château des Étoiles » par Alex Alice et « Planet Stories » par Jean-Yves Freyburger, le Festival Hypermondes 2024 vous propose 2 autres expositions :

  • « Astralala » par Cap Sciences
  • « Planétarium », par Cap Sciences également

L’exposition « Astralala » par Cap Sciences

« Les enfants sont invités à décoller avec le vaisseau spatial d’Astralala ! 3… 2… 1… c’est parti.

Vers le ciel et au-delà, direction l’Espace. La Terre, la Lune et le Soleil sont les trois astres de l’exposition. La lumière du jour, le bleu de notre planète et le clair de lune se répondent au fil du parcours.

Les enfants sont invités à découvrir l’astronomie à travers les astres qu’ils peuvent observer, à structurer l’espace, à repérer des objets ou des déplacements dans l’espace. »

Petits et grands pourront ainsi découvrir l’espace en s’amusant durant le festival Hypermondes, édition 2024 ! Exposition accessible dès 3 ans.

« Une exposition de Cap Sciences »

/

« Planétarium » par Cap Sciences

« Entrez dans le planétarium et laissez-vous guider pour un voyage à travers le ciel étoilé !

Un planétarium gonflable fait escale à Cap Sciences pour les vacances !
Pas besoin de télescope, installez-vous et partez à la découverte du ciel étoilé… Qu’est-ce que la voie lactée ? Combien existe-t-il de galaxies ? Quelle est la différence entre étoiles et planètes ?

Ce planétarium offre une simulation du ciel en temps réel et reproduit la voûte céleste avec plus de 3000 étoiles, les planètes, les nébuleuses et les galaxies. »

« Embarquez pour un voyage conté de l’Univers ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *