Thierry SMOLDEREN

Thierry SMOLDEREN

Thierry SMOLDEREN

Auteur

Thierry Smolderen, né le 25 novembre 1954 à Bruxelles, est un scénariste de bande dessinée belge et un essayiste sur l’histoire de la bande dessinée. Depuis 1994, Thierry Smolderen est professeur de scénario et d’histoire de la bande dessinée à l’école des Beaux-Arts d’Angoulême, devenue ensuite l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême où il participe…

Thierry Smolderen, né le 25 novembre 1954 à Bruxelles, est un scénariste de bande dessinée belge et un essayiste sur l’histoire de la bande dessinée.

Depuis 1994, Thierry Smolderen est professeur de scénario et d’histoire de la bande dessinée à l’école des Beaux-Arts d’Angoulême, devenue ensuite l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême où il participe à la création du Master de bande dessinée en 2006 avec l’Université de Poitiers et en devient un des coordinateurs. Il a contribué à de nombreuses revues spécialisées et critiques sur la bande dessinée comme les Cahiers de la bande dessinée dont il fait partie des équipes dans les année 1980, mais aussi dans 9e Art, Comic Art, ou l’International Journal of Comic Art.

 

X