Lloyd CHERY

Lloyd CHERY

Lloyd CHERY

Journaliste

Journaliste pour le magazine Le Point depuis 2016, Lloyd Chéry écrit et intervient sur la pop culture. Spécialisé dans les cultures de l’imaginaire (cinéma, jeux vidéo, littérature, manga), il collabore à plusieurs hors-série du journal comme Les chefs-d’œuvre de la science-fiction. Intervenant ponctuel sur France Inter, ancien contributeur aux Inrocks et à Télérama, il participe…

Journaliste pour le magazine Le Point depuis 2016, Lloyd Chéry écrit et intervient sur la pop culture. Spécialisé dans les cultures de l’imaginaire (cinéma, jeux vidéo, littérature, manga), il collabore à plusieurs hors-série du journal comme Les chefs-d’œuvre de la science-fiction.

Intervenant ponctuel sur France Inter, ancien contributeur aux Inrocks et à Télérama, il participe à différents dossiers littéraires autour de la bande dessinée et la fantasy, pour les éditions Dupuis, les éditions Delcourt, ainsi que pour la BNF.

Membre du jury du Prix Imaginales et du Grand Prix de l’Imaginaire, Lloyd Chéry anime également des conférences sur ses sujets de prédilection pour des salons comme Les Utopiales, Étonnants Voyageurs ou Livre Paris.

Initialement formé à Radio France pendant ses études de journalisme, il se lance naturellement en 2020 dans la production d’un podcast et donne naissance à C’est plus que de la SF.

Sous le même label, il publie en novembre 2020 un magazine-book de 256 pages sur le roman Dune, vendu depuis à 22 000 exemplaires. Suite à ce succès, il lance la version collector Tout sur Dune, toujours aux éditions L’Atalante et Leha.

X