Laurent GENEFORT

Laurent GENEFORT

Auteur

Laurent Genefort est un auteur français de science-fiction.

Il commence des études de droit mais s’oriente rapidement vers les lettres et passe une maitrise sur Maurice Renard, un DEA sur les néologismes du vivant dans Noô et enfin une thèse de doctorat sur les livre-univers de la science-fiction.
Très prolifique, Laurent Genefort a publié près d’une quarantaine de romans et s’est vite fait remarquer pour son talent de créateur de mondes et son intérêt marqué pour les concepts d’altérité et de différence que présente une civilisation extra-terrestre.
Il consacre aujourd’hui tout son talent à l’édification de l’univers cohérent d’Omale ainsi qu’à une série de fantasy pour la jeunesse.
Il a été lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire en 1995 pour son roman « Arago », et obtient également un prix Rosny en 2002 pour « Omale ».
Il a obtenu les plus grands prix littéraires, notamment avec ses romans Points chauds et Lum’en. Il est également titulaire d’une thèse de littérature sur les livres-univers, et a participé à la création du jeu vidéo From Dust en 2011.