Claire DUVIVIER

Claire DUVIVIER

Autrice, Conférencière

Claire Duvivier est une écrivaine française de fantasy. Ses livres sont récompensés de plusieurs prix. Elle est également éditrice chez Asphalte éditions, maison dont elle est la cofondatrice.

En 2020 paraît son premier roman, Un long voyage, publié par les éditions Aux Forges de Vulcain, qui reçoit plusieurs prix (prix Hors concours 2020, prix Elbakin.net 2020) et est sélectionné pour le prix Rosny aîné 2021. Numerama qualifie le roman de « grande révélation Fantasy de l’année 2020 » qui fait de Claire Duvivier «  une figure majeure de la fantasy française ».

En 2021, Claire Duvivier publie son second roman, Citadins de demain, chez le même éditeur. Premier tome de la trilogie Capitale du Nord, ce roman fait partie du cycle de la tour de garde, double trilogie écrite à quatre mains avec Guillaume Chamanadjian. Le livre obtient le prix Christine-Rabin 2022, décerné par La 25e heure du livre du Mans, ainsi que le prix Babélio dans la catégorie Imaginaire. Le livre fait également partie de la sélection du Grand Prix de l’Imaginaire 2022. Elena Vieillard, l’illustratrice des couvertures de la série La Tour de garde, reçoit le prix dans la catégorie graphisme (Prix Wojtek Siudmak).

Photo (c) José Canavate Comellas.