Cindy VAN WILDER

Cindy van Wilder

Cindy VAN WILDER

Auteurice

Auteurice Né.e en Belgique, traducteurice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Auteurice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, iel* refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs que…

Auteurice

Né.e en Belgique, traducteurice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Auteurice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, iel* refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs que dans le thriller d’anticipation ou encore le roman contemporain.Vous pouvez lia retrouver facilement sur les réseaux sociaux !Cindy Van Wilder publie plusieurs nouvelles dans diverses anthologies avant de signer son premier roman en 2014 : Les Outrepasseurs : Les Héritiers. Le roman est le premier d’une tétralogie éditée aux éditions françaises Gulf stream. Ce roman lui permet de recevoir le Prix Imaginales Jeunesse de 20141.
En 2017, son roman d’anticipation Memorex est nommé pour le Prix Imaginales Collégiens.
En 2019, les éditions Hachette Jeunesse réédite les trois premiers tomes de la tétralogie Les Outrepasseurs.
Son diptyque Terre de Brume parait en 2018 et 2019 et puise son inspiration dans la mythologie grecque en explorant des préoccupations écologiques. Il est adapté en podcast de fiction par la RTBF et Caroline Prévinaire (Les Visions) et est disponible depuis janvier 2022.
Auteurice de nouvelles, iel a publié Extinction Games dans le recueil Elle est le vent furieux.

*L’auteurice a choisi de s’exprimer en langue inclusive, étant donné qu’iel est une personne non-binaire.

X