Carina ROZENFELD

Carina ROZENFELD

Carina Rozenfeld, née à Paris, est une auteure française de romans jeunesse dans le domaine de l’imaginaire, de la science-fiction et du fantastique.

Elle rédige ses premiers écrits à l’âge de 10 ans. Elle fait d’abord des études dans le domaine de la géographie et de l’urbanisme, pour ensuite se diriger vers le monde des livres en travaillant pour Hachette Tourisme2. Elle entame ensuite une carrière de journaliste et se spécialise dans la presse destinée aux jeunes lecteurs. Enfin, en 2004, à l’âge de 32 ans, elle publie son premier roman Lucille et les dragons sourds aux éditions Kryos, le livre sera traduit en Allemand. Carina Rozenfeld se fait connaître en 2008 à la suite de la publication de Le Mystère Olphite aux éditions L’Atalante et de Le Livre des âmes aux éditions Intervista dirigées par Luc Besson.

Depuis 2009, chez Syros, elle propose plusieurs romans jeunesses indépendants, remportant un vif succès.

À partir de 2012, elle signe quelques ouvrages chez Robert Laffont, dans la collection R, lui permettant ainsi d’écrire la saga Le Feu secret avec CJ Daugherty, autrice de la saga Night School.

En 2016, elle collabore avec les éditions Scrinéo pour la saga Zalim, puis en 2019 pour Le Démêleur de rêves.

À partir de 2017, elle publie aux éditions Gulf Stream les séries pour la jeunesse L’Héritier des Draconis, Monstr’Hôtel et Les Anges mécaniques.

 

photo 2012 salon jeunesse

X