L’Homme qui rétrécit : en avant-première exceptionnelle au Mérignac Ciné !

Le Festival Hypermondes vous propose une séance fantastique, L’Homme qui rétrécit, avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze, présenté en avant-première nationale et en présence du réalisateur Jan Kounen ! Un voyage cinématographique à voir absolument.

Adapté du roman de Richard Matheson, The Shrinking Man publié en 1956, ce film promet une plongée vertigineuse entre science-fiction et philosophie de l’infiniment petit. Une occasion unique d’échanger avec un réalisateur visionnaire !

Le 20/09/2025

}

à 19h30

Mérignac Ciné


L’homme qui rétrécit, nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux.

(Photos et videos Universal France)

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

futurs antérieurs #23

Futurs Antérieurs #23 – Rollerball

Le vendredi 24/10/2025 à 20h15 au Cinéma Utopia, avec Nicolas LABARRE

Le concert Hypermondes : embarquez pour un voyage rétrofuturiste

Le dimanche 21/09/2025 à 16h à l’Église Saint Vincent Place Charles de Gaulle à Mérignac

Ciné-débat avec le film DALLOWAY

Le jeudi 18/09/2025 à 18h45 au Mérignac Ciné

Retour vers le Futur : projection du film durant le festival Hypermondes

Le dimanche 21/09/2025 à 13h45 au Mérignac Ciné

Les Fans de Star Wars de Bordeaux à l’honneur avec une exposition unique durant le Festival Hypermondes

‌Fans de Star Wars Bordeaux Depuis la création du festival, le collectif Fans de Star Wars Bordeaux accompagne le festival Hypermondes pour la plus grande joie des grands et des...