Olivier PAQUET

Olivier PAQUET

Auteur

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble en 1994, il soutient avec succès sa thèse en 2002 dans le même établissement et devient docteur en science politique. Sa thèse avait pour titre La démocratie tchécoslovaque et ses problèmes nationaux 1918-19381. Il a également publié quelques articles sur la démocratie tchèque des débuts du xxe siècle. Passionné par la science-fiction et l’animation japonaise ainsi…

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble en 1994, il soutient avec succès sa thèse en 2002 dans le même établissement et devient docteur en science politique. Sa thèse avait pour titre La démocratie tchécoslovaque et ses problèmes nationaux 1918-19381. Il a également publié quelques articles sur la démocratie tchèque des débuts du xxe siècle.

Passionné par la science-fiction et l’animation japonaise ainsi que par les mangas, Olivier Paquet a publié plusieurs articles de fond sur ces sujets, notamment dans la revue Bang ! de d’éditeur Casterman2. Il est également chroniqueur de l’émission radiophonique Mauvais genres sur France Culture depuis la rentrée 2006, où il signe régulièrement des chroniques sur ses thèmes de prédilection. Il vit à Lyon.

X