Nicolas TEXIER

Nicolas TEXIER

Auteur

Auteur Nicolas Texier vit et travaille en région parisienne. Il est l’auteur de trois romans parus dans la NRF, aux éditions Gallimard (L’acteur & Pôle sud en 2006, Curtis dans la langue de Pouckine, en 2011), et contribue régulièrement à des travaux d’histoire militaire. Située en 1937, sa trilogie « Monts et Merveilles » – Opération Sabines,…

Auteur

Nicolas Texier vit et travaille en région parisienne. Il est l’auteur de trois romans parus dans la NRF, aux éditions Gallimard (L’acteur & Pôle sud en 2006, Curtis dans la langue de Pouckine, en 2011), et contribue régulièrement à des travaux d’histoire militaire.

Située en 1937, sa trilogie « Monts et Merveilles » – Opération Sabines, 2018, Opération Jabberwock, 2019, et Opération Lorelei, 2020 – constituait sa première incursion dans le domaine de la fantasy uchronique et magique. Après un roman horrifique aux Saisons de l’étrange, Deadcop, Nicolas Texier publie pour la rentrée littéraire Les Ménades, un récit qui s’empare de la mythologie grecque, chez les Moutons électriques.

Nouvelliste de l’anthologie Hypermondes Robots

X