Melchior ASCARIDE

Melchior ASCARIDE

Auteur

Illustrateur Directeur artistique des éditions Les Moutons électriques et l’un des directeurs des éditions Les Saisons de l’étrange, Melchior Ascaride a reçu en 2016 le prix Imaginales du meilleur graphisme pour l’ensemble de son travail chez les Moutons électriques, et en 2018 un prix Imaginales pour le roman graphique Tout au milieu du monde, créé en collaboration…

Illustrateur

Directeur artistique des éditions Les Moutons électriques et l’un des directeurs des éditions Les Saisons de l’étrange, Melchior Ascaride a reçu en 2016 le prix Imaginales du meilleur graphisme pour l’ensemble de son travail chez les Moutons électriques, et en 2018 un prix Imaginales pour le roman graphique Tout au milieu du monde, créé en collaboration avec Julien Bétan & Mathieu Rivero.

Après plusieurs collaborations au sein de la collection Bibliothèque dessinée – Ce qui vient la nuit, avec J. Bétan et M. Rivero, Désolation, avec Jean-Philippe Jaworski –, Melchior Ascaride s’est lancé avec bonheur dans la rédaction d’Eurydice déchaînée qu’il illustre aussi, un roman graphique pour revisiter le mythe d’Orphée avec les yeux d’aujourd’hui.

X