Jean-Pierre DIONNET

Jean-Pierre DIONNET

Auteur

Jean-Pierre Dionnet, né le 25 novembre 1947 à Paris, est un producteur, scénariste, journaliste, éditeur de bande dessinée et animateur de télévision français. Cofondateur du magazine Métal hurlant et de la société d’édition Les Humanoïdes associés en 1974, il découvre ou introduit en France de nombreux auteurs de bande dessinée et joue « un rôle décisif dans la bande dessinée contemporaine »1. Grand amateur de rock, il collabore en 1980 à la création de l’émission Les Enfants du…

Jean-Pierre Dionnet, né le  à Paris, est un producteurscénaristejournalisteéditeur de bande dessinée et animateur de télévision français.

Cofondateur du magazine Métal hurlant et de la société d’édition Les Humanoïdes associés en 1974, il découvre ou introduit en France de nombreux auteurs de bande dessinée et joue « un rôle décisif dans la bande dessinée contemporaine »1.

Grand amateur de rock, il collabore en 1980 à la création de l’émission Les Enfants du rock, tandis qu’en cinéphile averti il présente de 1989 à 2007 l’émission Cinéma de quartier sur Canal+. Dans les années 1990, il contribue à la popularisation du cinéma asiatique via sa société de production « Des Films »

(photo Jean-Marie Marion)

X