Jean-Marc LAINE

Jean-Marc LAINE

Jean-Marc LAINE

Auteur

Jean-Marc Lainé est un auteur de bande dessinée et essayiste français. Il est également traducteur, créateur de jeux, responsable éditorial, conférencier et enseignant. Il a travaillé pour Semic et Bamboo, et a publié chez Bamboo, Clair de Lune, Vents d’Ouest, Soleil, Eyrolles, Les Moutons électriques et Flammarion. Passionné d’imaginaire, il s’intéresse à l’histoire des formes…

Jean-Marc Lainé est un auteur de bande dessinée et essayiste français. Il est également traducteur, créateur de jeux, responsable éditorial, conférencier et enseignant.

Il a travaillé pour Semic et Bamboo, et a publié chez Bamboo, Clair de Lune, Vents d’Ouest, Soleil, Eyrolles, Les Moutons électriques et Flammarion.

Passionné d’imaginaire, il s’intéresse à l’histoire des formes et des genres. Avec Sébastien Carletti, il publie en septembre 2011 Nos années Strange : 1970-1996 (chez Flammarion), un ouvrage évoquant l’imaginaire super-héros des enfants des années 1970/1980. Dans la même perspective, il co-signe en 2015 Nos années Temps X avec Jérôme Wybon, ouvrage consacrée à la célèbre émission télévisée et à l’évolution de la science-fiction dans la télévision française des années 1980.

X